Les 10 commandements pour réussir votre e-business en Chine

2017-08-14T13:19:46+00:00 14 08 2017|E-commerce|

1/ Tu adopteras une nouvelle langue : le Mandarin avec laquelle tu construiras ton offre catalogue et ton animation sur les réseaux sociaux.

2/ Tu oublieras Google au profit du Géant Baidu, le moteur de recherche chinois qui totalise 80% des recherches sur la Toile.

3/ Tu construiras ta e-réputation en tenant compte des attentes de tes prospects chinois, en mettant l’accent sur la qualité, la fiabilité et les spécificités de ta marque.

4/ Tu communiqueras auprès de l’internaute chinois en lui dévoilant tes petits secrets de fabrique et en lui affichant tes brevets, awards, labels et tout ce qui peut rendre ta marque singulière et attractive.

5/ Tu feras des réseaux sociaux le cœur de ta communication online. Via WeChat et Weibo, tu créeras ta communauté de followers pour leur adresser régulièrement tes nouvelles offres.

6/ Tu vendras sur les plate-formes TMall Global et JD.com qui sont les fers de lance du e-commerce cross-border.

7/ Tu utiliseras les KOL (Key Opinion Leaders) chinois (stars de ciné, bloggeurs, mannequins etc) pour transmettre les valeurs de ta marque.

8/ Tu découvriras le Naming : ta marque ne signifie souvent pas grand chose en chinois, tu lui redonneras une nouvelle vie en lui associant les valeurs de ta marque ou de ton entreprise.

9/ Tu veilleras à bien choisir ta logistique et ton mode d’expédition des produits : Départs de France ou Entrepôts sous douane en Chine, en tenant compte des délais de livraison, des taxes, et des conditions générales de vente sur le marché chinois.

10/ Tu choisiras une agence digitale spécialisée dans l’accompagnement des entreprises françaises sur la Toile Chinoise